Centres culturels solidaires des artistes “L’utopie est de croire que tout va continuer comme avant…”

 

Centres Culturels SOLIDAIRES des ARTISTES  – “L’Utopie est de croire que tout peut continuer comme avant…”

Nombre d’artistes vivent des situations difficiles pendant cette crise sanitaire. Les concerts, spectacles, happenings, installations, résidences, stages, master class, festivals, tout est annulé. Nombre d’artistes, de régisseurs n’ont aucun revenu et n’ont, pour la très grande majorité, pas droit à la solidarité du chômage. S’ajoute la frustration de créations qui ne verront jamais le jour, de tournées qui resteront sur papier et un avenir flou.

Les Artistes et les opérateurs culturels subventionnés travaillent en lien étroit, main dans la main. Bien sûr, les théâtres et les Centres culturels proposent des spectacles en diffusion pour le “tout public” et le scolaire. Mais allons plus loin, un autre aspect de notre métier, souvent méconnu du grand public et de nos élus, est la manière dont les artistes se glissent dans nombre d’autres actions culturelles.

Par leurs visions du monde, leurs interprétations, leurs analyses qu’ils partagent dans leurs créations, les artistes aident les citoyens à ressentir, comprendre et s’interroger sur les enjeux de notre société.

No culture, no future!

Votre Centre culturel du Roeulx participe donc à l’opération “Centres culturels solidaires des artistes” sur Facebook.

Et pour retrouver toutes les vidéos de l’action…

Centres culturels solidaires des artistes

Parlez-en sur