Voici quelques infos utiles à propos de nos stages.
Merci de les lire attentivement et de marquer votre accord avec celles-ci.
VERSION MISE A JOUR EN OCTOBRE 2023.
Voici quelques infos utiles à propos de nos stages.
Merci de les lire attentivement et de marquer votre accord avec celles-ci.
- Inscriptions
L’inscription aux stages se fait de préférence via le formulaire en ligne (sur notre site www.leroeulxculture.be) mais aussi par téléphone ou par courriel à l’adresse info@leroeulxculture.be.
Un accusé de réception de votre demande d’inscription vous sera ensuite envoyé par e-mail. Celui-ci détaillera les informations pratiques du stage et les modalités de paiement (montant, n° de compte et communication).
Pour préserver la qualité de nos animations, nous insistons sur le respect des tranches d’âge conseillées pour chaque stage, et plus particulièrement pour les plus petits.
Pour les jeunes enfants, notez qu’il est indispensable, pour participer à nos stages, que les enfants aient déjà fait l’acquisition de la propreté. En effet, aucun change de lange n’est prévu lors de nos activités.
Concernant les plus petits toujours, notez qu’il n’y a pas de sieste organisée l’après-midi. Cependant, l’animateur tient compte du rythme des enfants pour adapter les activités.
- Tarifs des stages
Le tarif varie en fonction du type de stage (demi-journée ou journée pleine, stage nécessitant du matériel spécifique ou non,…). Le prix est à chaque fois mentionné dans la description générale du stage.
Nous appliquons une réduction dès le 2ème enfant, vivant sous le même toit, et inscrit pour la même semaine de stage.
Nos stages sont accessibles aux bénéficiaires « Article 27 ». L’aspect financier ne doit pas être un frein, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous en faire part et nous trouverons ensemble une solution.
- Modalités de paiement, annulations et de possibilités de remboursement
Le paiement se fait après inscription (merci de ne pas effectuer de paiement sans avoir reçu au préalable la confirmation d’inscription de votre enfant de la part d’un de nos collaborateurs).
Le paiement du stage est à effectuer par virement au plus tard dans les 3 jours qui suivent la confirmation de l’inscription. La communication à indiquer lors de votre virement vous sera communiquée lors de la confirmation de l’inscription.
En cas d’annulation de votre part, un remboursement n’est possible que si vous prévenez le Centre culturel au moins 4 jours avant le stage (par exemple, pour un stage débutant le lundi, nous devons être prévenus au maximum le jeudi qui précède).
Un remboursement du stage sera effectué en cas de raison médicale (et ce, uniquement sur présentation d’un certificat).
Dans tous les cas, notez que nous retenons d’office 10 euros pour les frais administratifs.
- Attestations
Tous nos stages sont déductibles fiscalement (une attestation fiscale vous sera remise durant le stage ou ultérieurement par voie électronique).
Afin de pouvoir rédiger cette attestation, nous avons besoin du n° de registre national de l’enfant participant au stage, ainsi que des coordonnées du débiteur des frais de garde (nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail).
Plusieurs mutuelles interviennent dans les frais de stages. Nous vous demandons de déposer les formulaires à compléter au secrétariat du Centre culturel le premier jour du stage.
- Journée-type
Les activités se déroulent de 9h à 16h. Pour ceux qui le souhaitent, une garderie gratuite est organisée à partir de 8h30 le matin et jusque 16h30 l’après-midi. En dehors de ces heures, nos locaux ne sont pas accessibles.
Si vous avez des difficultés pour venir déposer/rechercher votre enfant aux horaires prévus pour les stages, n’hésitez pas à en parler à notre équipe : il est toujours possible de trouver une solution.
Nous insistons sur la ponctualité afin de permettre une bonne organisation des activités et de ne pas pénaliser le groupe.
- Repas, collations et équipements
– Lors de nos stages, nous demandons à chaque enfant d’apporter ses collations + son pique-nique pour le repas de midi + ses boissons (en suffisance) pour la journée.
Pensez à privilégier le zéro déchet.
Il ne nous est pas possible de réchauffer les repas.
– Veiller à équiper votre enfant avec des chaussures, vêtements et accessoires adaptés à la météo. En effet, les récréations se passent au maximum en extérieur. Pour l’été, bien prévoir : chapeau ou casquette, crème solaire,… Et pour l’hiver : bon manteau, bonnet, écharpe,…
Afin d’éviter les pertes d’objets et vêtements, veiller à marquer les effets personnels de chaque enfant.
Pour les plus jeunes, une tenue de rechange est recommandée.
- Santé
Veuillez nous informer de tout souci de santé rencontré par votre enfant (allergies,…), via le formulaire d’inscription ET aussi directement auprès de l’animateur en début de stage.
- Photos
Les photos des personnes (adultes et enfants) participants aux activités du Centre culturel (ateliers, stages, spectacles,…) sont susceptibles d’être utilisées dans nos divers outils de communication (site internet, dépliants,…). Nous vous prions de bien vouloir marquer votre accord dans le formulaire d’inscription.
- RGPD
Le Centre culturel du Roeulx respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les données récoltées par nos formulaires, les inscriptions à nos spectacles ou toute autre forme de récolte de données personnelles, seront utilisées uniquement par le Centre culturel du Roeulx (Centre culturel Joseph Faucon) dans le cadre des activités culturelles organisées par l’asbl. Le Centre culturel du Roeulx s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Centre culturel du Roeulx (Rue d’Houdeng 27c, 7070 Le Roeulx – 064/66 52 39 – info@leroeulxculture.be).